HSBC annonce le prochain départ de son administratrice Ann Godbehere
Cette membre indépendante du conseil, qui avait occupé entre autres les fonctions de directrice financière de Swiss Re entre 2003 et 2007, était arrivée au sein de l'instance en septembre 2023.
Le groupe indique qu'elle a choisi de ne pas solliciter de renouvellement de son mandat à l'occasion de la prochaine assemblée générale, prévue au printemps 2026.
Cette annonce intervient un peu moins de trois semaines après l'officialisation par HSBC du maintien de Brendan Nelson, un ancien auditeur de KPMG, dans ses fonctions de président du conseil d'administration, un poste qu'il occupait à titre intérimaire depuis le 1er octobre dernier.
L'établissement financier avait alors souligné que sa nomination faisait suite à un processus "solide" de sélection conduit par Ann Godbehere, administratrice indépendante, qui l'avait conduit à envisager à la fois des candidats internes et externes pour ce poste.
"Depuis qu'il a endossé le rôle de président du conseil par intérim, Brendan a fait étalage de ses excellentes qualités en matière de leadership, dues à sa solide expertise sur les questions bancaires et liées à la gouvernance", avait alors estimé Ann Godbehere.
| 1 518,300 GBX | LSE | +1,04% |
A lire aussi
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé que des élections en temps de guerre seraient un danger pour le pays, après l'appel controversé de son ex-ministre de la Défense à ouvrir la voie à la tenue d'un scrutin. "Je pense que dans une guerre comme celle-ci, ... Lire la suite
-
Une série coordonnée de dizaines d'attaques incendiaires dans le sud de la Thaïlande, en proie à une insurrection, ont endommagé tard samedi des biens publics et fait deux blessés, a annoncé dimanche l'armée. Un bâtiment de bureaux d'une administration locale, ... Lire la suite
-
Au Tigré, Etat régional de l'Ethiopie, "la population vit dans le désespoir" en raison des menaces de nouveau conflit, explique Tiras Gebregziabher qui, exilée depuis deux ans, célèbre samedi à Addis Abeba cette fête traditionnelle des femmes et filles du nord ... Lire la suite
-
Depuis plus d'un an, l'immense usine d'engrais de Ashuganj, une ville située dans l'est du Bangladesh, est à l'arrêt. Elle est l'une des victimes de la pénurie de gaz qui freine l'activité économique et complique le quotidien des habitants. Les machines qui tournaient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 93,7 | +0,49% | |
| 8 484,43 | +0,37% | |
| 4 608,19 | 0,00% | |
| 1,16765 | 0,00% | |
| 77,44 | -1,12% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer